Montana Finance

Feb 12 2019

PROJET DE RECHERCHE MÉDICALE – Hôpital Foch – Pour votre santé, Foch s – engage, don recherche médicale.

#Don #recherche #médicale


Hôpital Foch Pour votre santé, Foch sengage

Pour votre santé, Foch sengage

PROJET DE RECHERCHE MÉDICALE

En médecine la recherche, en particulier la recherche clinique est le levier indispensable pour améliorer les soins et accroitre les chances de guérison. Elle est à lorigine du progrès continu des traitements et de leurs résultats. Foch se distingue parmi les hôpitaux privés par limportance des recherches que conduisent ses équipes.

En 2011 et 2012, la Fondation Foch a financé un programme pilote de réhabilitation des greffons pulmonaires. Afin de diminuer les listes d’attente de greffes de poumons, notamment pour les personnes souffrant de mucoviscidose, le Dr Sage, chirurgien thoracique, et ses collaborateurs ont testé une technique révolutionnaire permettant de transplanter des poumons non viables en l’état.

Grâce à la générosité des donateurs de la Fondation Foch, cette technique, qui a été mise au point par l’hôpital de Toronto, est aujourd’hui régulièrement utilisée à l’hôpital Foch.

En 2014, la Fondation Foch contribue au programme de recherche ANDROCAN contre le cancer de la prostate.

La Fondation Foch a décidé de participer au financement de l’étude ANDROCAN, qui doit définir le rôle des hormones dans le pronostic du cancer de la prostate. Grâce à la générosité de ses donateurs, la Fondation Foch contribue ainsi activement à faire avancer la recherche.

ANDROCAN (Cancer de la prostate localisé et déficit androgénique) est l’un des travaux phares menés par l’hôpital Foch. Ce programme est coordonné par le Docteur Henri Botto, ancien chef de service d’urologie à l’hôpital Foch, avec le concours de la Direction de la recherche clinique et de l’innovation de l’hôpital Foch, dirigée par le Pr Devillier.

Ce travail de recherche est réparti sur 9 centres investigateurs en France. Il va porter au total sur 1500 patients volontaires. Cette étude ouvre de nouvelles perspectives de traitement pour le patient.


Written by AUTO


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *